• L'Italie

    L'Italie

     U24 Drapeau de l'Italie 20 x 30 cm: Amazon.fr: Sports et Loisirs

    Pays en Europe

    Description

    L'Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l'Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales. Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d'œuvre de la Renaissance comme le David de Michel-Ange et le dôme de Brunelleschi, Venise, la ville des canaux, et Milan, la capitale italienne de la mode.
     
    Il y a le bâtiment emblématique de l'Italie 
    Tour de Pise — Wikipédia
     
    Qui est bien sur la tour de pise ! 
    (eh oui elle est penchée dû à un glissement de terrain lors de sa construction, mais elle ne risque pas de s'écrouler ^^'!) 
     
    Les plats emblématiques de l'Italie (et mes préférés!^^) sont
      
     
    Les pâtes en chiffres 
    Les pâtes ! :3
    Les chips et les pizzas pourraient être la cause de décès prématurés ! -  MCE TV
     
    Et la pizza ! :p
     
    Visiter Venise : les incontournables à voir et à faire ! City Breaker
    En Italie il y a aussi une ville complètement inondée qui s'appelle Venise ! :D 
    Il n'y a pas de voitures mais des bateaux ! 
     
    Voilà j'espère que ça vous à plu :3
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:00

    Trop bien :) J'adore l'Italie !  C'est un trop beau pays !!!

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 09:22

        Oh merciii ! <3

    2
    Dimanche 2 Mai 2021 à 21:02

    Ouiii l'Italie

    Je vais le faire en langue au collège si y'a assez de gens (plus de 15 je crois, sinon je serais automatiquement redirigé en espagnol) et j'aimerais bien y vivre

      • Lundi 3 Mai 2021 à 18:42

        Cool tu as de la chance dans ton collège! Tu peux faire de l'Italien  nous au collège on n'a pas l'Italien comme langue dommage :'(, j'aimerais aussi beaucoup vivre en Italie ça a l'air magnifique ! ^^

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:10

        Damned ;-; (mon collège a aussi chinois d'ailleurs, mais l'italien me tente plus)

        Ouiii, j'aimerais bien vivre dans la vallée d'Aoste, et que mes enfants grandissent là-bas

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:37

    @Anotcha: Nous dans notre collège il n'y a que espagnol, allemand et latin en plus il y a deux ans il ont supprimé la langue chinoise ;-; 

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:40

    Aaaah zut ;-; moi je crois que y'a allemand, espagnol, chinois, italien, et grec, et au lycée y'a l'option japonais

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:43

        Tu es en 5ème ? ^^

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:44

        Non, CM2 mais du coup bientôt 6ème et ma sœur est déjà dans le collège ou j'irais XD

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:42

    Et bien sur y'a anglais ^^ cool !

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:45

        l'anglais évidemment XD

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:47

    La langue qu'on fait le plus en 2ème après le français ont l'oublie XD

      • Lundi 3 Mai 2021 à 20:48

        c'est un des meilleurs exemples d’intelligence je pense XD

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:49
    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:50

    MDRRR XD

    9
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:28

    comme c'est beau ! J'ai jamais été en Italie mais il faut au moins une semaine pour avoir le temps de tout voir ... tu y es déjà allée ? il y a des métro la bas ?

      • Samedi 8 Mai 2021 à 17:59

        Merci c'est super gentil ! <3, moi non plus je ne suis jamais partie en Italie mais j'aimerais beaucoup! Aussi il y a des métros en Italie sauf à Venise bien sûr ! :3

                                           Drapeau Italie Gif animé drapeau

    10
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:18

    J'aime beaucoup ^^

    PS: tu dois être forte en géo, non?

    11
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:29

    Merci beaucoup! <3 (héhé oui^^, je suis assez forte en histoire et en géo^^), j'aime beaucoup connaître l'histoire d'un pays, ses spécialités, etc.. ça me passionne beaucoup ! :3 

    12
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:15

    c'est vrai ! :) 

    13
    Dimanche 9 Mai 2021 à 16:49

    RIP l'article x))

      • Dimanche 9 Mai 2021 à 17:00

        J'ai fais une fausse mani'p x'))

         

    14
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:15

    aaah oui ! c'est pas de chance >x<

    15
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:33

    c'est bon il est de nouveau-là :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :